A paraître le 26 septembre…

Dans le ventre des mères Marin Ledun

Dans le ventre des mères - Editions Ombres Noires - A paraître le 26 septembre 2012.

« Le virus nous ronge de l’intérieur. Il nous maintient debout pour servir ses propres desseins de parasite mais, tôt ou tard, nos corps lâcheront. Je sais que ce jour est proche… En attendant mon heure, ils m’ont reconvertie en soldat. »

Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu’elle n’a jamais connue. Elle doit la mettre à l’abri avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n’hésite pas à semer la désolation sur
son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l’enquête du commandant Vincent Augey. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s’engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s’effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Augey devra choisir son camp.

3 commentaires sur “A paraître le 26 septembre…”

  1. Rico dit :

    J’ai hâte d’aller le chercher !!!

  2. en voici ma lecture

    Dans le ventre des mères
    Marin Ledun
    Ombres Noires

    De Tout temps, les hommes se sont pris pour des dieux de la Création avec un grand C. Manipulations génétiques, intervention sur les éléments, ils jouent aux alchimistes pour des objectifs qui sont loin d ‘être glorieux. A commencer par les recherches biologiques pour parfaire les armes bactériologiques. Sur le sujet, les états jouent la grande muette. Mais pas Marin Ledun qui en fait le sujet de « Dans le ventre des mères », son dernier roman paru chez Ombres Noires, une nouvelle maison d’édition.

    L’Ardèche est connue pour ses gorges. Mais c’est toute autre chose qui met en lumière Thines en 2008. Ce village ardéchois a été le théâtre d’une explosion dévastant une bonne partie de la commune. Mais les sauveteurs découvriront plus qu’un tas de ruines. Ils tomberont sur un charnier, des cadavres cobayes d’expérimentations génétiques. Le commandant Augey est dépêché de Lyon pour épauler les enquêteurs locaux. Mais cette mission n’est pas le fruit du hasard et son enquête se poursuivra aux 4 coins de l’Europe pour pourchasser notamment une mystérieuse femme.

    Marin Ledun emmène ici son lecteur dans un thriller associant complot, chasse à l’homme ou plutôt à la femme, expérimentations biologiques et meurtres en série. La trame est bonne. L’auteur maîtrise l’écriture des personnages principaux comme secondaires. Le seul regret résiderait dans la longueur qui aurait gagné en qualité avec une centaine de pages de moins mais poussez la lecture jusqu’au bout car la chute est surprenante et exceptionnelle.

  3. Marin dit :

    Merci pour votre chronique, Olivier.
    M.L.

Laisser une réponse