L’homme qui a vu l’homme (J’ai Lu)

Paru le 14 janvier 2015 aux éditions J’ai Lu.

L'homme qui a vu l'homme J'ai Lu

—————

Pays basque nord, Janvier 2009. La tempête Klaus vient de s’abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d’un militant basque, Jokin Sasco, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n’est pas un cas isolé. La jeune Eztia, soeur du disparu, lui ouvre les portes d’un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l’ombre. Tandis que deux tueurs tentent d’étouffer la vérité, la vie d’Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.

—————-

« Un roman remarquable. » (Macha Séry, Le Monde)

« Aussi sec, rythmé et addictif qu’une bonne série. » (Sabrina Champenois, Libération)

« Une perle. » (Michel Dufranne, RTBF)

« Marin Ledun garde un rythme vif et ne perd jamais son lecteur dans cette histoire qui se place toujours du côté des victimes. » (Michel Abescat, Télérama)

« Il v a un style Marin Ledun. » (Sébastien Lapaque, Le Figaro Littéraire)

« Un polar parfait, où chaque pion avance vers un drame inéluctable. » (Christophe Laurent, Nice Matin)

« Tout simplement immanquable ! » (Didier Coviaux, Librairie Le comptoir des mots)

« Ce roman moderne, rythme ct clair, nous enlace dans un noeud de vipères où, de l’Etat français aux paramilitaires espagnols en passant par des militants peu scrupuleux, chacun joue sa propre partition, loin de la vérité. Bluffant » (Jérôme Carron, Points de vue)

—————

3 commentaires sur “L’homme qui a vu l’homme (J’ai Lu)”

  1. zazy dit :

    « Le jour de mon inhumation, alors que les vers et l’oubli achevaient de se partager mon cadavre, aucune des personnes présentes n’imaginait un instant que j’étais mort pour rien. Voilà pourtant la seule vérité qui vaille d’être inscrite sur ma tombe. »
    Cette dernière phrase est terrible.
    Qu’est-ce que j’ai aimé votre livre !

  2. Marin dit :

    Merci Zazy ! Merci également pour votre chronique web.
    M.L.

  3. le Crom pascal dit :

    Un très grand roman ! L’atmosphère totalement ambiguë qui prévaut au pays Basque est rendu à merveille. Un récit qui étonne par sa franchise et son sens du réel. Une réussite totale… Marin Ledun est un grand écrivain ! Il serait fort utile que sa notoriété dépasse le strict roman noir, c’est un auteur de talent, point-barre…

Laisser une réponse